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Tout vient à point à qui sait apprendre...

L’un des problèmes les plus récurrents dans la fonction d’Inside Sales est le manque de formation lors de l’entrée en fonction. Le manager s’attend en effet à des résultats immédiats et l’Inside Sales se retrouve bien souvent pas, voire peu formé et surtout mal informé.

L’un des problèmes les plus récurrents dans la fonction d’Inside Sales est le manque de formation lors de l’entrée en fonction. Le manager s’attend en effet à des résultats immédiats et l’Inside Sales se retrouve bien souvent pas, voire peu formé et surtout mal informé.

Pas de panique !  Avec de la patience et de la détermination, c’est un écueil que vous surmonterez rapidement.

Régulièrement, les managers ont des agendas bien remplis et ils s’imaginent que les quelques informations qu’ils vous ont fournies à votre arrivée seront suffisantes. Ils oublient un peu vite leurs premiers jours. L’attente immédiate de résultats, conjuguée au manque d’information et d’expérience, peut très rapidement créer des tensions et démotiver l’équipe.

Ne vous découragez pas pour autant : Rome ne s’est pas faite en un jour ! Pour tout nouvel emploi, il existe une courbe d’apprentissage spécifique. Et il est donc logique que vous découvriez d’abord les rouages de l’entreprise, que vous en appreniez le fonctionnement avant de pouvoir complétement vous immerger et produire de bons résultats. Quel que soit votre niveau de compétences, vous avez besoin de temps pour assimiler les nouvelles informations et les mettre en œuvre. Ne retirez de cette expérience aucune frustration ni démotivation : tout vient à point à qui sait apprendre (et attendre) !

« Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien. » Socrate, philosophe grec du 4ème siècle avant Jésus-Christ, ne pouvait pas mieux dire ! Il convient en effet que vous restiez humble face à votre savoir.  Personne ne peut tout connaître. Et vous ne devez en rien vous sentir honteux d’ignorer quelque chose. C’est humain.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez rester sur ce constat et ne pas chercher à apprendre. Posez-vous les bonnes questions et partez en quête d’information. Prenez donc l’initiative ! Interrogez votre responsable, interrogez vos collègues. Et si cela ne suffit pas, allez à la source même de l’information, cherchez la réponse à vos questions sur Internet. Entrez en contact avec des personnes qui travaillent dans le même domaine : des réseaux sociaux comme Linkedln vous permettent cela. Vous seriez surpris de constater combien les gens sont parfois heureux d’aider !

De même, utilisez correctement et consciencieusement les éléments d’information disponibles dans l’entreprise : brochures, plaquettes, site, réseaux sociaux, analyse des concurrents, modèles d’e-mails...Il n’existe pas de « petite » information pour comprendre et décrypter la politique et la culture d’une entreprise.

Et pourquoi ne pas prolonger votre apprentissage par une formation ? Vous développerez ainsi une connaissance plus approfondie de votre fonction et acquerrez des outils plus performants pour la remplir avec succès. Votre entreprise dispose peut-être de budget de formation. Alors, si c’est le cas, profitez-en pour maximiser vos compétences professionnelles.

Et surtout, n’oubliez pas : c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

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