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Les 4 qualités indispensables des Inside Sales

Réussir une campagne de business développement est le principal objectif de chaque commercial. Et pour parvenir au succès, il n’y a pas de secret : le travail, le travail et encore le travail...Et si, en plus, vous y ajoutez les quatre qualités que je vais vous présenter, vous ne pourrez qu’atteindre les sommets.  

Réussir une campagne de business développement est le principal objectif de chaque commercial. Et pour parvenir au succès, il n’y a pas de secret : le travail, le travail et encore le travail...Et si, en plus, vous y ajoutez les quatre qualités que je vais vous présenter, vous ne pourrez qu’atteindre les sommets.  

  1. Soyez humble

L’humilité est sans nul doute la qualité principale qu’il vous faut développer en tant qu’Inside Sales. Quel que soit votre talent ou la rapidité de votre ascension, il importe de rester humble et de sans cesse vous remettre en question. La réussite d’une campagne de prospection n’implique pas automatiquement le succès d’une autre. Et le fait d’avoir atteint une fois un sommet ne signifie pas que vous y parviendrez à chaque fois.

Soyez donc humble face à votre succès et faites preuve d’humilité face à vos clients et partenaires commerciaux.  L’on apprend de tout et de tout le monde.

Et, comme le dit le proverbe, « À cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage ».

  1. Soyez attentif

Lors de vos dialogues de prospection, il convient évidemment de parler afin de présenter vos produits. Mais, pour qu’il y ait une réelle communication avec votre client, il importe que vous écoutiez aussi ce qu’il a à dire. Accordez-lui donc votre attention et votre écoute.

Bien souvent, une fois la présentation effectuée, l’on se contente d’entendre et non plus d’écouter. Or l’écoute implique que vous soyez attentif à l’autre. Si votre interlocuteur se sent écouté et compris dans ses attentes et ses objectifs, votre relation de travail y gagnera en qualité.

Vous verrez, vous apprendrez bien plus en écoutant qu’en monopolisant la discussion.

  1. Connaissez-vous vous-même

« Connais-toi toi-même » disait Socrate. Et il ne pouvait mieux parler. C’est en connaissant ses points forts et ses faiblesses que l’on progresse. Il n’y a pas aucune prétention à se savoir bon dans un domaine et à utiliser à bon escient ses capacités. Il importe que vos partenaires sachent ce que vous avez à offrir et à apporter dans la relation de travail.

Veillez cependant à ne pas vous sur- ou vous sous estimer ! La perfection se trouve dans le juste milieu.

  1. Soyez curieux

N’ayez pas peur de poser des questions, surtout si vous êtes nouveau sur le terrain. Ce n’est en rien un signe d’incompétence que de ne pas connaître quelque chose. Bien au contraire, être curieux prouve votre intérêt et votre souhait de progresser. Rester dans son ignorance par peur ou par orgueil n’est absolument pas constructif. Aussi jetez-vous à l’eau et questionnez. Vous en sortirez grandi à tout niveau.

Et ne craignez rien : la curiosité ne devient un vilain défaut que quand elle est excessive.

Humilité, attention, estime de soi et curiosité sont les clés de la réussite.

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