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Écrire un sales script pour une campagne de prospection

Le taux de réussite de votre campagne de prospection téléphonique dépend de la conception de votre script. Pour toute campagne de cold calling, un script vous assure de ne rien oublier au cœur de la discussion.

Sales Script - Scénario

Le taux de réussite de votre campagne de prospection téléphonique dépend de la conception de votre script. Pour toute campagne de cold calling, un script vous assure de ne rien oublier au cœur de la discussion.

Il vous guide lors de l'échange et vous aide à transmettre des arguments

éprouvés qui permettent à votre prospect de comprendre la raison de votre appel et les solutions qui vous lui proposez.

 Voici 4 astuces :

  • Vous présenterest essentiel, c'est l'étape obligatoire, soyez bref, présentez-vous, votre société, et la raison de votre appel, restez concis.
  • Allez droit au but rapidement. Ne créez pas un script trop long et évitez de dévier de votre objectif. Votre correspondant a également un agenda chargé, il est inutile de lui faire perdre du temps.
  • En ce qui concerne le contenu, parlez de la manière dont vous aidez, pas de ce que vous faites.Expliquez les solutions que vous apportez, si vous avez un cas concret à partager, n'hésitez pas, préférez toujours un exemple du même secteur d'activité.
  • Gardez le ton du dialogue, restez dans l'échange. Ne bombardez pas votre prospect avec un jargon ou des termes qu’il ne connait peut-être pas. Ne le noyez pas non plus de questions !

N’oubliez pas que votre script nécessite une incitation à l’action qui correspond aux objectifs que vous avez définis.

Si votre appel consiste à placer une date pour une démonstration de produit, proposez deux dates et une heure à la fin de l'appel.

Pensez à clôturer la discussion avec des points précis, c'est aussi important que l'introduction.

La prochaine étape sera ou l'envoi d'un mail ou la confirmation d'une date. Si vous leur envoyez un email, assurez-vous de les contacter une fois que vous l'avez envoyé.

En résumé, préparez un message clair, gardez votre objectif en vue et surtout, apportez de la valeur à cet échange pour votre interlocuteur !

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