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Cold Calling is not dead !

Mon sang ne fait qu'un tour à chaque fois que j'entends cette phrase : Mais enfin Valeska, tu n'y penses pas, pourquoi donner des formations de prospection alors que le cold calling est mort ! Je ne sais pas pourquoi, cette remarque fait toujours grimper ma température !

Mon sang ne fait qu'un tour à chaque fois que j'entends cette phrase :

Mais enfin Valeska, tu n'y penses pas, pourquoi donner des formations de prospection alors que le cold calling est mort !

Je ne sais pas pourquoi, cette remarque fait toujours grimper ma température !

Elle reflète tellement bien les idées totalement fausses sur cette expression et le métier d'Inside Sales. Et il faut avouer que beaucoup d’entreprises qui prétendent que le cold calling ne fonctionne pas ne le font pas correctement.

Ma réponse est invariable : qu'entends tu par Cold Calling ?

Alors oui, le cold calling est mort, si on entend par là appeler des contacts provenant d'un listing moyenageux en ne connaissant pas les besoins de leur interlocuteur ou de cette société ! Au hasard, on appelle, on forme 120 numéros par jour et avec un peu de chance quelqu'un répondra à nos très nombreuses questions ...

Cette action n'est pas le cold calling tel que je l'entends.

Pour moi, cold calling signifie appeler un client potentiel, un lead avec lequel on n'a pas encore eu la possibilité de discuter de vive voix. Cet interlocuteur aura été sélectionné avec intelligence, il aura interagit avec nos campagnes d'inbound marketing, on connait son secteur avant de le contacter, on comprend les problèmes qu'il rencontre, c'est un prospect.

La prospection téléphonique n'est pas morte ! Sinon comment suivre tout les leads générés par les outils de plus en plus puissant de Marketing Automation et les campagnes de nos marketeers?

La vraie prospection, le cold calling Smart ou le Hot calling est toujours d'actualité!

Cette prospection commerciale est aujourd'hui effectuée avec intelligence, réflexion et maturité.

Il faut se préparer avant de se lancer et se poser les bonnes questions :

Qui est mon audience? Quel profil a mon interlocuteur ? Quels sont ses besoins ? Quels services pouvons nous proposer pour résoudre ce problème ? Quelles informations intéressantes puis je apporter à mon interlocuteur ? Comment communiquer avec cette audience de manière intelligente ? Quel est mon message ?

Une campagne de prospection bien préparée est un outil puissant mais tellement sous-estimé.

 

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